AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarBlack King
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2017

Légende
Renommée:
999/999  (999/999)
Potentiel:
10/10  (10/10)
Inventaire
:


MessageSujet: Règlement en jeu   Mar 7 Fév - 15:19




Règlement en jeu



Dès votre validation, vous serez contraints de respecter des règles de jeu. Construire sa fiche jusqu'à ce qu'elle soit validée signifie que vous comprenez et que vous approuvez les règles de jeu mentionnées dans ce sujet. D'abord, il faut comprendre que la base est l'auto-modération juste et pure. Vous-mêmes serez responsables des avantages et des faiblesses de vos personnages.

►Il n'y a pas de système de niveau, seulement une base très vague nommée Potentiel que vous retrouverez dans votre feuille de personnage (Légende). Un potentiel de base est déterminé dès la création de votre personnage qui sera déterminé par le staff sous une note sur 10. Il est normal de ne pas avoir une note élevée dès le départ puisqu'il est possible d'augmenter ce potentiel en dépensant vos pièces d'or au bazar. Ainsi, le potentiel ne détermine donc pas le vainqueur d'une bataille à l'avance : un personnage au potentiel élevé peut s'en prendre à plus d'un à la fois et ne plus savoir où donner de la tête ou décide de s'en prendre à quelqu'un de plus malin que lui qui saura tirer l'environnement à son avantage. La victoire peut être celle de n'importe qui tant et aussi longtemps que le nombre de mot minimal de 150 est respecté.

►Maintenant que vous avez compris que vous n'avez pas besoin de faire un personnage mégalomane pour gagner une bataille, vous pouvez penser sérieusement à la création de votre personnage. Drifters est un manga basé sur des légendes historiques. Vous pouvez créer un personnage qui sera carrément cette légende du temps. Ainsi, il faudra respecter le physique, l'histoire et le caractère du personnage historique suffisamment pour qu'on le reconnaisse. Il est aussi possible de créer sa propre légende qui se serait faite connaître par des actions ou par son pouvoir politique par exemple. Il suffit de rester sensé et réaliste et votre personnage devrait être accepté. Votre légende a été arrachée de son monde avant sa mort, que ce soit au moment où elle allait mourir ou juste après un acte héroïque. Ainsi, dans le vrai monde, son corps ne sera jamais retrouvé.

►Les légendes du manga doivent rester comme telles. Nous n'accepterons donc pas une autre version de Jeanne d'arc que celle présentée dans l'oeuvre afin de rester fidèle au manga. Si vous décidez de prendre un personnage de manga, il est impératif de lui créer un journal afin de répertorier toutes ses actions au fil du jeu; il sera donc plus facile si vous décidez d'abandonner le personnage, d'expliquer ses faits et gestes par le biais de ce journal.

Presque tous les éléments sont acceptés. Étant donné qu'il est impossible de jouer un dieu à proprement parler, il vous sera interdit de créer des potentiels de destruction de montagne, de changer l'univers de façon dimensionnelle ou de créer quelque chose de surréaliste. Toute capacité spéciale dite "magique" doit avoir un lien aussi minime soit-il avec le personnage qui le manipule (eau, par sa noyade, glace, par son pays, etc.).

►Si votre personnage amène avec lui dans sa mort un véhicule, un autre ou toute autre chose qui ne devrait pas figurer dans un époque du moyen âge, ce sera à lui de trouver les moyens pour trouver le carburant. Oui c'est bien de commencer la partie avec un sous-marin, mais il ne pourra pas l'utiliser indéfiniment s'il ne règle pas ce problème.

►Toutes les actions remarquées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, seront répertoriées dans le Journal du forum. Ce sont donc des événements qui sont à tenir compte dans vos rps, autant que le contexte de base du forum.

►L'inventaire contient tous les objets que votre personnage a en sa possession, sa mise à jour est donc primordiale.

►Les pièces d'or sont gagnées à force de rédiger des rps. Plus vous en rédigerez, plus vous en obtiendrez. Plus vous rédigerez de la qualité, plus vous pourrez dépenser. C'est au Bazar que vous pourrez les dépenser et les récompenses sont souvent alléchantes. Ici vous créerez un sujet propre à chaque personnage. Ce sujet consiste à conserver un historique de votre inventaire. Le staff peut poster à la suite d'un de vos sujets pour signaler l'utilisation d'un objet en rp. Vous pouvez utiliser la base de codage que vous voulez, tant que vous signalez clairement les achats ou les souhaits. Les souhaits permettent l'ajout de nouveaux objets à la liste en fonction des affinités des membres.

►Pour obtenir Pièces d'or et Renommée, vous devez envoyer votre rp à validation dans le sous-forum nommé Historique. Dépendamment du type de rp, vous devrez le répertorier dans la bonne catégorie, remplir le formulaire et poster.

►La Renommée est une statistique qui permet aux autres joueurs de savoir s'ils connaissent ou non le personnage qui se trouve devant eux. Plus la Renommée est élevée, plus il y a de chances que le personnage reconnaisse la légende : que ce soit de nom ou de par ses actions, son physique ou sa manière de parler. Cependant, en aucun cas il est possible de savoir les capacités spéciales magiques de l'un à moins d'en avoir entendu parler de quelqu'un d'autre puisqu'il s'agit de quelque chose découvert dans le monde où ils se trouvent.

►Les récompenses en fonction du type de rp varient et permettent au staff de ne pas devoir récompenser sur des nombres fixes. La qualité de votre rédaction sera proportionnelle à votre récompense.
                             
Type de RPPièces d'orRenommée
RP libre2-100-5
RP combat5-150-10
RP quête5-200-15
RP événement20-500-50

Il est possible que les membres du staff mettent un peu plus ou un peu moins dépendamment de si le rp était bâclé ou s'il a fait avancer le background de votre personnage.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://driftersrpg.forumactif.com
 
Règlement en jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drifters RPG :: Avant-propos :: Règlement-
Sauter vers: